top of page

ET SI ON PARLAIT DES FLEURS DE BACH?

🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸

On pourrait dire qu’elles guérissent les déséquilibres de l'âme.

Elles s'adressent d'abord au psychisme.

Bach pensait qu'à l'origine d'une maladie, il y avait une fragilité ou un déséquilibre émotionnel.

À partir du moment où il a commencé à mettre au point ses élixirs, le médecin a soigné ses patients selon leurs émotions et non plus à partir du diagnostic de leur pathologie, même si ceux qui venaient le voir avaient d'abord des soucis physiques.

Lors des consultations, il questionnait et observait très finement les malades en cherchant à déterminer avec précision leurs états d'âme du moment.

Comme pour l'homéopathie, on en est encore aux hypothèses. Selon certaines théories. le mal-être émotionnel ou psychologique d'une personne se traduirait par des perturbations de son champ électromagnétique. Les élixirs floraux interviendraient sur ce champ. C'est l'eau - le support pour fabriquer les élixirs - qui transmettrait les informations de la plante.

D'autres évoquent une action possible des fleurs de Bach sur les neurotransmetteurs, molécules sécrétées par le cerveau, et dont l'équilibre est indispensable au bon fonctionnement physique et psychique.

Pour résumer, les fleurs de Bach seraient porteuses d'éléments matériels ou immatériels encore non identifiés capables d'exercer une action sur notre psychisme, et au-delà sur notre santé.

Mais la facon précise dont agit la thérapie florale reste encore à élucider…..

Si vous voulez en savoir un peu plus laissez moi un message et si vous désirez un rdv vous avez le lien dans la bio 😉

6 vues0 commentaire

Comments


bottom of page