top of page
Photo du rédacteurChristel Varischetti

L'avoine la céréale de l’âme joyeuse 😃 « L'avoine prépare la bonne humeur, une compréhension claire, un bon teint. Il faut la conseiller aux faibles, mais pas aux malades »

Selon Hildegarde, cette céréale peut être consommée par les personnes en bonne santé ou légèrement affaibli. Pour ceux qui ont une nature froide et faible ,


c’est une céréale qui cherche toujours la chaleur et qui consomme de la chaleur lors de la digestion, du coup pour cela elle déconseillé pour ce type de personnes.


Pour les personnes à tempérament froid qui veulent quand même profiter du bienfait. Bonne humeur de cette céréale, vous pouvez la mélanger à de l’épeautre pour l’équilibrer.


on peut la trouver sous différentes formes, flocon, farine, lait .


Ps: pour les femmes qui sont en préménopause ou ménopause et qui ont des bouffées de chaleur, c’est un excellent régulateur corporel, qui peut vous permettre de les atténuer.


Bien sûr, tout cela n’est donné qu’à titre indicatif, ce sont des petits trucs et astuces qui ne remplace pas un avis et un traitement médical .


Dites moi en commentaires , si vous connaissez cette céréale? Avez-vous l’habitude d’en consommer et n’hésitez pas à partager vos recettes.






Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page